Domestikpark
coq à vendre,coq et poules La Brillanne,vente de poules
Pourquoi adopter un coq (ou plusieurs) pour accompagner vos poules?

Le coq n'a pas seulement un rôle de reproducteur. Il participe à l'organisation de la basse-cour et rend la vie sociale du groupe beaucoup plus intéressante à observer.

Avantages:

• Comme souvent dans le règne animal, il est beaucoup plus beau que la poule. Certaines race sont même exceptionnelles. Le coq attirera immanquablement l'oeil de vos visiteurs.
• Il supprime tous les conflits qui pourraient se déclencher entre poules. Un début d'affrontement et en 3 secondes, chacune est remise à sa place.
Idem pour l'intégration de nouvelles poules dans le poulailler. Il veillera à ce que les dernières venues aient la même place que les anciennes.
acheter poules 04,poules pondeuses 04,vente de poules 04
• Il assure la surveillance et la sécurité du groupe.
Toujours en éveil, il observe sans relâche les alentours et donne l'alarme à la vue du moindre intrus. Chacun cherche alors un abris.
Certes, il ne vaincra pas le renard. Mais l'on a observé des coqs se sacrifier pour protéger le groupe. Il n'acceptera pas en revanche la présence de pies venues voler son grain ou de chat rôder autour de ses poussins.
• Observez le bien. Vous remarquerez qu'il laisse toujours ses poules manger les premières. En attendant, il surveille, puis se met à table à son tour. Quel homme!
Inconvénients

• Le chant bien sûr. Toutefois, il existe des "colliers" à placer sur le poitrail de l'animal. Certains sont contre, par principe. Le coq ne semble pas être ennuyé de cet équipement. Il essaiera de s'en défaire les premières heures puis l'oubliera.
Ce dispositif permet d'atténuer fortement la puissance du chant. Très efficace.
collier coq,collier anti chant du coq,empecher un coq de chanter
• Certains coq prennent trop à coeur leur rôle de protecteur. Il arrive que des propriétaires ne puissent plus entrer dans le poulailler! Mais c'est extrêmement rare. Et aucune race n'est plus agressive qu'une autre.
"Ma tante a eu un coq Sussex très agressif". Cela ne rend pas tous les coqs Sussex agressifs.

Comme tout animal, il doit savoir dès son arrivée qui est le grand maître des lieux. Il comprendra très vite que ce n'est pas lui si vous adoptez le bon comportement.